CEF La Banniere

ARRÊTEZ ET SACHEZ QUE L’ÉTERNEL EST DIEU

Ce message est disponible en format AUDIO,PDF et sur SOUNDCLOUD

Arrêtez vos commentaires, vos pronostics, vos calculs, arrêtez de vous battre par vous-mêmes et sachez que l’Eternel est Dieu. « Arrêtez et sachez que l’Eternel est Dieu », tel est le thème de notre message aujourd’hui. Pourquoi arrêter ? Qu’est-ce que nous devons arrêter ? Et que devons-nous faire ? C’est à ces trois questions que nous tâcherons de répondre au cours de ce message.

1. Pourquoi arrêter ?

– Nous devons reconnaître que l’Eternel est Dieu.

Il est le Très-Haut; Il domine; il est au-dessus de tout; personne ne l’égale. Il est sur son trône. Esaïe 55: 8 – 9; 46:5

Vos commentaires ne peuvent rien changer. C’est lui, Dieu, qui a le dernier mot ;

– Dieu combat pour vous, pour nous. Dans Exode 14 : 14, la Bible déclare : « L’Eternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence ; » – Il est vainqueur et fait de nous des plus que vainqueurs. Dans Romains 8 : 37, la Bible dit : « Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »

2. Qu’est-ce que nous devons arrêter ?

– Nous devons arrêter de nous inquiéter ;

Pourquoi ? Parce que les inquiétudes n’ajoutent rien à notre vie. Dans Matthieu 6 : 27, Jésus dit : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » ; Puis dans Philippiens 4: 6 : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce ; »

– Nous devons arrêter de nous inquiéter parce que sa présence est avec nous. Le verset 12 dit : « L’Eternel des armées est avec nous. » Dans Matthieu 28 :19-20, Jésus dit: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du père, du fils et du Saint-Esprit ; et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Puis dans Psaumes 23 : 4, David disait : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi… »

– Nous devons arrêter des inquiétudes parce que les promesses de Dieu sont oui et amen. Elles sont évidentes.

Dieu veille sur les siens.

Dans Job 34 : 21, la Bible déclare : « Car Dieu voit la conduite de tous ; il a le regard sur les pas de chacun. » Aussi dans Esaïe 55 : 11, le prophète dit: « Ainsi, en est-il de la parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté, et accompli mes desseins ; » – Nous devons arrêter de murmurer. Dans 1Corinthiens 10 : 10, la Bible dit : « Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. » Puis Nombres 11 : 1-12 ;

– Nous devons arrêter de placer notre confiance dans les choses vaines, c’est-à-dire dans les choses périssables, dans les créatures plutôt que dans le Créateur.

3. Que dois-je faire ?

– Ce que je dois faire, c’est contempler les œuvres de l’Eternel, les ravagesqu’il a opérés sur la terre ! C’est lui qui fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre ; Il a brisé l’arc ; et rompu la lance ; Il a consumé par le feu les chars de guerres des ennemis.

Point de décision

Si nous pouvons vous aider à avancer dans la voie de Dieu par la prière ou les conseils tirés de la Parole de Dieu, veuillez nous contacter au Centre Evangélique Francophone La Bannièresise Avenue Essandja n°12-14 (en face de l’Hôtel Phoenix), Q/Bon Marché, Commune de Barumbu.

Tél. +243 81 688 74 80 | contact@labanniere.org | www.labanniere.org | ceflabanniere (Page) | CEFlabanniere (Groupe)

×Note: To download, click the button. If it doesn't work, right click, then click "Save Link As." Download only works if media is stored within this site. Download PDF

Join the Discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top